samedi 9 juillet 2011

troisième atelier: créatures mythologiques mi-homme et mi-animal

ça y est, ce premier cycle d'ateliers pour enfants (et pas seulement, vous verrez dans les photos) s'est conclu aujourd'hui.
on a adoré travailler avec les enfants (et les grands) et  on n'oubliera jamais ces œuvres qui ont pris forme entre les murs de l'atelier Bletterie (bon, aussi parce que on les a prises en photo)

donc on vous laisse avec ces images, en sachant que d'autres photos arriveront bien tôt (n'hésitez pas à revenir sur ce même article car on le mettra à jour) et on vous dit...à la rentrée?



pour cette dernière rencontre, après avoir travaillé sur le visage et -ensuite- le corps humain, on voulait aller au-delà en essayant d’imaginer des créatures mythologiques mi-homme et mi-animal.




comme d'hab on a commencé par observer des créatures mythologiques déjà existantes (les sirènes, les minotaures, les centaures, les harpies, les loups garous, les yeti etcétéra) pour ensuite partir avec la peinture, le collage, le dessin...la création, quoi!











et voilà les œuvres:








6 commentaires:

Marie-Claire a dit…

Génial ! Félicitations sur le thème également, qui est vraiment intéressant pour les enfants :)

nicozbalboa a dit…

oui ça été rigolo^^

carole a dit…

Moi aussi j'ai trouvé le thème génial!!!
et j'attends avec impatience l'atelier parents enfants.

nicozbalboa a dit…

ahahah! l'atelier parents-enfants! hihihi! on en fera un privé si tu veux! XD

sophieetbasile a dit…

Merci beaucoup pour ce dernier atelier auquel j'ai pu participé avec mon ptit mec, un peu désolée de son agitation, mais, j'ai partagé un moment particulier avec lui et j'ai appris à mieux nous connaitre. en plus, ça m'a donné plein de petites idées pour des "mini-ateliers" à la maison. merci encore pour votre talent, votre disponibilité et votre patience à toute épreuve... Salut!!!!

nicozbalboa a dit…

ne soit pas desolée! c'était super!!! ça été un plaisir de vous avoir à l'atelier!!!! :-))